mardi 5 janvier 2010

Le compte à rebours a démarré

Dans 2 mois exactement jour pour jour, je serai dans l'avion pour démarrer mon tour du monde pendant 8 mois.

A cet instant précis, j'ai mon coeur qui fait boum boum mais je suis heureuse.

Mes destinations : l'Inde (1 mois) , la Thaïlande (1 mois) , l'Australie (2,5 mois), la Nouvelle-Zélande (15 jours), l'Argentine (3 mois) et le Brésil (3 jours).

Ma philosophie du voyage : pas de préparation. M'ouvrir à la rencontre et aux surprises. M'émerveiller. Improviser.

Je souhaite aussi améliorer mon anglais, faire de la plongée et du kitesurf en Thaïlande et en Australie, apprendre l'espagnol et le Tango en Argentine, et le reste on verra ....

Pour l'hébergement, dormir en auberges de jeunesse, tester le couchsurfing (http://www.couchsurfing.org/), dormir chez l'habitant et pourquoi pas du woofing (http://www.wwoof.org/) mais aussi palais du Maharadjah, maisons sur piloti, ... selon les envies, les moyens et les opportunités du moment.

A travers mon voyage, vous découvrirez mes photos et mes anecdotes. Des grandes et des petites joies mais aussi des peines, moments de solitude .....

Date du départ : le 5 mars 2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire