jeudi 29 avril 2010

D'île en île


Fraichement diplômée de l'école de massage de Wat Po et fuyant les émeutes qui se sont déroulées à Bangkok faisant quelques morts et blessés Karine - sympathique marseillaise vivant et travaillant depuis plus de 8 ans à l'étranger dont la Chine et l'Inde - et moi sommes redescendues vers le Sud du pays pour rejoindre les îles tout au Sud dont la fameuse Koh Lanta.

Fameuse d'une part par l'émission de télévision mais aussi par le Tsunami qui a tout détruit il y a quelques années. Mais depuis, tout a été reconstruit pour accueillir les farangs (touristes). Au programme : farniente et fabrication de colliers en noix de coco grâce à l'apprentissage de Cédric qui s'est installé à Koh Lanta après quelques années en Inde et qui vit aujourd'hui de musique avec un très bel instrument fabriqué en Suisse mais fortement inspiré d'un instrument jamaïcain (dont je sais plus nom, je sais vous êtes bien avancés ... ) et de la vente de ses bijoux quand il revient en terre Suisse. Avec son ami d'enfance qu'il a retrouvé ici, les deux compères font des shows dans lequel Colin joue le feu et Cédricl'accompagne avec sa musique ... magique.



Au fur et à mesure de mon voyage en Thaïlande, j'ai également rencontré quelques thaïlandais et il m'apparait qu'ils sont très difficiles à approcher. D'une part par la langue mais aussi par leur désir de faire connaissance. Pour quelles raisons ? je l'ignore. Peut-être de part nos comportements, trop de touristes sont en effet passés par ici et nous sommes peut-être réduits à des farangs qui viennent ici pour récolter tous les plaisirs offerts à porter de main avec quelques billets verts (voir article précédent).

Avec Karine, nos chemins se sont malheureusement séparés. Elle en Birmanie et moi qui poursuis vers le Nord pour rejoindre tout doucement Bangkok. Suite aux événements politiques récents, j'ai décidé de ne pas me rendre dans la région de Chiang Mai, ce sera donc pour une prochaine fois.

Actuellement sur l'île de Ko Tao, je me rends faire de la plongée ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire