mercredi 13 janvier 2010

A mon retour

Partir paraît simple mais tu sais c'est pas si facile ... comme être une femme libérée (Cooky Dingler) et je ne parle pas que des questions administratives qui sont une joie sans nom.
Entre les demandes de visa, les vaccins, prévenir les impôts, faire les changements d'adresse alors que l'on ne dispose plus de résidence principale puisque bien évidemment il faut laisser son logement, continuer son travail alors que l'on a posé son congé sabbatique, se rendre compte qu'au bout de 6 mois à l'étranger, plus de sécurité sociale, ni de mutuelle puisque le contrat de travail est suspendu. Donc pas si évident que ça de quitter le système. Bon après je vais pas me plaindre mais quand même :p

Mais tout ceci est accessoire, je pense que le plus difficile pour moi c'est de quitter mes proches.
D'où cette petite ballade (merci François J)....

Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage,
et puis est retourné plein d'usage et raison,
vivre entre ses parents, le reste de son age...

2 commentaires:

  1. hé hé c moi le 1er ! bon t'as intérêt à le tenir à jour ton blog, avec texte & photos ;)

    RépondreSupprimer
  2. ouais et toi t'as intérêt à mettre des commentaires ! LOL

    RépondreSupprimer