mardi 19 janvier 2010

Les questions que tout le monde me pose

- Tu pars c’est génial mais tu pars seule ?
Et bah oui je pars toute seule ! Seule, d'une parce que je suis célibataire et deux parce que j’ai envie de vivre mon aventure pleinement, je n'ai pas cherché à trouver un(e) compagnon de route. Parce que mine de rien il s'agit aussi de vivre une expérience unique, personnelle et pas évident de trouver une personne avec qui partager exactement les mêmes envies.
Je serai par contre ravie de faire un bout de chemin avec toi si tu souhaites me rejoindre en Inde, en Thaïlande, en Australie ou en Argentine. Y a le choix, non ? :)

- Mais tu n’as pas peur ?
Un peu. Normal. De nature plutôt casse-cou, je me suis toujours lancée des défis. Repousser mes limites, ça me connait. Partir loin de chez moi, j’en suis capable. L’imprévu, c’est mon truc… Alors non, je n’ai pas peur

- Moi je connais quelqu'un qui a fait ça et à qui il est arrivé des trucs de dingues …
Et bien je suis prête ! La maîtrise du risque, ça me connait… Je suis une débrouillarde, j’ai déjà voyagé seule et il ne m’est jamais rien arrivé ! Ah si, parfois des trucs de dingue, improbables mais positives !
Dans ma vie de tous les jours, je fonctionne à l’instinct : si je ne sens pas les choses, je ne le fais pas. En voyage, c’est pareil. Pas d’inquiétude à avoir.

- Tu as de la chance…
Je confirme, j’ai de la chance… Mais je l’ai bien provoquée cette chance, elle n’est pas arrivée toute seule ! Je suis depuis longtemps fidèle à cette petite devise : « quand on veut, on peut »… Oui, je t'assure, il suffit de s’en donner les moyens !

Alors oui je pars seule et non je n’ai pas peur et je sais que je vais rencontrer du monde, c’est plus facile seule. Les galères je vais en connaître c’est sûr mais pas besoin d’aller au bout de la terre pour ça donc ici à Paris ou ailleurs…

4 commentaires:

  1. Super! je vais pouvoir suivre ton périple via le Blog, c'est un peu comme si je partais avec toi ...
    Côté contacts utiles je connais du monde à Pondichery (Inde), Fortaleza (Brésil) et Bogota (pour un WE quand tu sera en Argentine ??). Let me know if you are interested.
    Bises,
    une autre Sarah

    RépondreSupprimer
  2. Cool pour les contacts ! je te tiens au courant une fois que j'aurai défini ce que je compte faire :)
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Tu peux rajouter à la liste:
    - Tu pars en congé combien de temps déjà?
    - 9 mois?
    - Ah, tu va être maman, félicitations!

    RépondreSupprimer
  4. oui je l'avais oublié celle-là ! mais c'est pas faux : c'est un peu mon bébé ce voyage lol

    RépondreSupprimer