mardi 9 mars 2010

Premieres impressions

Je suis restee finalement quelques jours de plus a Dehli afin de m'acclimater au climat et a l'ambiance. Tout est different et bien sur depaysant.

Des couleurs de part et des senteurs de partout, les saris des femmes sont magnifiques, la nourriture diversifiee et delicieuse ...

Reserver un billet de bus est une epopee. Tout me semble complique, pas toujours evident de comprendre les habitudes locales. La seule chose a faire etant de prendre les choses avec recul. Pas le choix de toute facon :)

Ce qui est difficile c'est que meme les choses ecrites, rien n'est conforme. Par exemple, dans certains lieux il est indique que les sacs sont autorises (en gros et en toutes lettres) et finalement non.

Chacun n'en fait qu'a sa tete. Idem pour les rickshaws, certains refusent la course parce que ce n'est pas dans la direction qu'ils souhaitent ... un peu confusant. Quoique a Paris parfois on en est pas loin (je devrai ecrire un bouquin sur les taxis).

Et j'ai de la chance : je suis a Dehli avec une personne locale. J'attends donc la suite avec impatience ^^

Je pars demain pour Agra en bus pour voir le Taj Mahal, 5 heures de trajet en moyenne. Levee a 5 heures. Ensuite j'irai a Benares pour y passer 3/4 jours. Benares etant le ville des cremations ou tous les hindous souhaitent finir leurs jours. Il s'agit je pense d'une experience en soi.


Je quitte donc pour quelques jours la ville moderne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire