samedi 20 mars 2010

Incredible India





Tout d'abord un slogan lancé par le gouvernement indien afin de favoriser le tourisme en Inde en fournissant des prestations sécurisées , c'est parfois une facon ironique pour les indiens devant nos regards (é)perdus pour dire que oui c'est le bordel, en tout cas je l'ai percu tel quel et cela n'engage que moi. That's India !
Enivrante, déroutante, bruyante, fatiguante .... comme une femme diront certains ;) Voici l'Inde tel que la perçoit. Rien ne m'a choqué pour l'instant, juste des incompréhensions dues à nos différentes cultures que j'ai pris pour acquises, sans jugement. Seul point commun : nous avons les mêmes préoccupations au quotidien, ici ils ont juste une autre façon de les appréhender de part leur religion et croyances. Seules ombres au tableau : le rapport à l'argent mais cela est valable partout où le touriste est perçu comme le porte monnaie sur pattes et le rapport aux femmes, pas toujours évident donc.
Après 10 jours passés à Dehli, à Agra voir le Taj Mahal puis dans l'est à Varanasi, me voici depuis quelques jours à Pushkar dans le Rajasthan. C'est une ville de taille moyenne facilement accessible à pieds ou à vélo (si si) sans trop de risques de percuter un rickshaw, une moto ou bien une vache ! donc j'ai décidé d'y rester un peu plus d'une semaine et peut etre aussi de tester quelques cours de Yoga et de méditation. A voir ...
Une chose me vient en tête : les propos de Kipling qui résonnent avec justesse : "Il a deux sortes d'hommes en ce monde : ceux qui les indiens font peur et ceux qui rêvent d'y retourner". Pour l'instant je la découvre ...

1 commentaire:

  1. Bonjour Miss,
    J'adore ce slogan! Si tu as le temps essaye aussi les cours de danse indienne ;-)
    Bises printanières,
    Sarah.

    RépondreSupprimer