dimanche 11 avril 2010

Welcome in Thailand !


Autant l'Inde est un pays qui se mérite, autant la Thailande est d'une facilité déconcertante comparée à l'Inde : les locaux sont polis et respectueux. L'anglais n'est pas leur tasse de thé mais on s'y fait : on communique par les gestes (plus fun) et cela laisse la place à des fous rires de leur part (je ne suis jamais sentie aussi clown) et ils répondent parfois au hasard "yes" ou "no" même à des questions ne demandant pas l'affirmative ou la négative. Les voitures n'utilisent pas les klaxons en permanence et laissent les piétons traverser la rue. Tout est "offert" sur un plateau : des massages et salons de beauté à prix dérisoires (foot massage pour 100 baths la demi-heure soit 2,50 euros), la cuisine thailandaise savoureuse aussi bien dans les restaurants que dans la rue pour moins de 100 baths, des plages à n'en plus finir mais aussi la prostitution ... seule ombre au tableau. Malheureusement des cargos entiers d'hommes (vieux de préférence) viennent ici et c'est pas jolie jolie à voir. Enfin ...

Après avoir passé quelques jours à Hua Hin et ramené quelques courbatures des journées de kitesurf et un bronzage à faire palir Fantômette, je retourne à Banghok pour suivre des cours de massage Thai pendant une semaine dans la fameuse école deWat Po pour repartir ensuite dans le Sud pour les plages.

Sans oublier qu'entre le 11 et 15 avril, c'est le water festival ! Tout le monde se jette de l'eau, avec des pistolets à eau ou bien avec des sceaux ...

2 commentaires:

  1. Bangkok,

    La lecture de ton blog invite réellement au voyage! Ceci-dit, la lecture des médias à propos des manifs à Bangkok invite à prendre quelques précautions. Bref, profites mais fais gaffe tout de même.

    Benjamin

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement ... la situation est tendue à Bangkok et dans le nord du pays, ce qui m'oblige à revoir mon itinéraire pour rester dans les îles .... donc tout va bien :)

    RépondreSupprimer