dimanche 26 septembre 2010

Life is crazy, beautiful and sad at the same time !


Je suis aujourd'hui presque jour pour jour à J – 1 mois de mon retour sur Paris et il va s'en dire que beaucoup de choses se sont passés depuis mon départ le 5 mars.
J'ai fait des rencontres merveilleuses, de lieux, mais surtout de personnes et de moi-même. Ce voyage initiatique est avant tout une aventure humaine !

Au début de mon voyage, j'ai pu apprécier le fait de ne penser à rien, d'avoir l'esprit libre, de toute attente, de prendre mon temps, parfois presque figé dans l'espace, de ne pas penser au lendemain, d'attendre par exemple un train pendant plus de 5 heures sans m'agacer, de prendre un bus pendant plus de 23 heures, de pas être stressée, de pas être attendue, d'improviser en arrivant dans un lieu, d'être déconnectée du temps, de ne pas savoir quelle jour ou quelle heure il était, de suivre mon horloge interne, de manger quand j'avais faim, de dormir quand j'étais fatiguée, et au delà de toute attente cela m'a permis d'être sereine.

Au fil et à mesure des rencontres et du temps, des évidences se sont confirmées. La chance que je pouvais avoir en faisant ce voyage, la liberté de penser, de circuler que l'on a en vivant dans un pays comme la France, mon entourage qui me manque, pas un moment sans une pensée pour chacun même si les mots n'ont pas été là, à ceux que j'ai rencontré durant mon périple et que j'espère retrouver.

Aujourd'hui je dois faire face à mon retour, le temps a pris une autre mesure, plus rapide. Bien que préparée au minimum, je dois bien avouer que je ressens un mélange d'anxiété et de plaisir impatient à vous retrouver, à retrouver Paris, un toit, le fait de me poser dans un endroit fixe, de reprendre des repères, mon métier que j'apprécie, et surtout de pouvoir bientôt partager de vive voix cette aventure autour d'un bon verre de vin et d'une assiette de fromages qui puent ! Rires

Muchas suerte a vos (bonne chance à toi)

1 commentaire: